THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Arrivée d'une nouvelle perceuse et ancienne perceuse à vendre

Une nouvelle machine vient d'arriver à l'atelier.  C'est une perceuse Saut du Tarn RC40.

 

Image2BD.jpg

Elle remplace la perceuse Herbert qui est mise en vente.

 

La perceuse Saut du Tarn RC40 dispose d'une broche de type ISO 45, ce qui lui permet de percer des trous de 40 millimètres de diamètre dans les métaux.  Equipée d'un mandrin porte forets cylindriques de 16 mm, elle accepte aussi tous les forets et alésoirs à queue conique, du cône N°1 au cône numéro 4.  Un mandrin flottant à compensation radiale et angulaire permet de réaliser des alésages proches de la perfection. Elle est équipée d'un dispositif d'avance automatique à vitesse variable (5 avances possibles de 0,05 mm par tour à 0,3 mm par tour.)

 

IMG_20190520_211552TBD.jpg

 

Image1 BD.jpg

 

Le moteur  a une puissance de trois chevaux. Une boite à 18 rapports transmet le mouvement à une broche très largement dimensionnée via un embrayage ce qui permet de changer de rapport sans arrêter le moteur.

 

IMG_20190520_211545BD.jpg

 

Avec une hauteur totale de plus de 2,5 mètres, cette machine bénéficie d'un très grand passage sous la tête. Il permet de roder des chemises ou des carters-cylindres complets ou de réaliser des usinages sur n'importe quel moteur.

 

La perceuse Saut du Tarn pèse 700 kg.

 

Perceuse Herbert

 

La perceuse Herbert CS1 remplacée est désormais en vente.

 

Image4 BD.jpg

 

Cette machine dispose d'un cône morse de broche de type 3. Elle accepte tous les forets à queue cylindrique jusqu'à 13 millimètres et tous les forets à queue conique jusqu'à 32 mm. peut percer des trous beaucoup plus gros (100 mm) avec des scies-cloches carbure.

 

Des forets à queue cylindriques jusqu'à 20 mm de diamètre pourraient être utilisés à condition d'acquérir un mandrin adapté (32 Euros chez Mano mano), mais ça offre peu d'intérêt puisque des forets de ces dimensions sont facilement disponibles en queue conique.

 

La perceuse Herbert CS1 est  équipée d'une avance automatique débrayable.

 

Elle dispose d'une broche réversible, ce qui lui permet d'être utilisée comme taraudeuse. Le moteur à très fort couple, accouplé à une boite mécanique (transmission sans courroie) permet de tarauder des pièces jusqu'à M18 (acier) ou M24 (aluminium.)

 

Très grande table  rigide (740 x 510 hors tout , partie rainurée 610 x 390.)

 

Herbert gros plan BD.jpg

 

Grande course verticale de table (400-450) permettant de travailler sur des blocs-moteurs automobiles, notamment pour roder des alésages avec un rodoir Sunnen (non fourni avec la machine.)


Guidage de tête et de table précis sur queues d'arondes.


La lampe Jieldé est vendue avec la machine.

Notice de conduite et d'entretien avec plans mécaniques et schémas de câblage de la perceuse fournie.

Variateur électronique Altivar 21 dont les caractéristiques correspondent à celles du moteur de la perceuse fourni.  Appareil français de qualité industrielle.
Notice de d'utilisation et de câblage de l'Altivar 21 fournie.

 

La machine sera chargée gratuitement sur plateau, remorque ou camion. Elle pèse environ 350 Kgs (se déplace avec un transpalette, à condition de faire attention car hauteur importante : supérieure à 2 mètres.)

 

Possibilité de démontage de la colonne, pour transport dans un break, une petite fourgonnette ou une remorque bagagère.

 

Dans ce cas, démontage et remontage à la charge de l'acheteur, mais possibilité de prêt de palan pour démonter la partie supérieure (6 vis.)

 

IMG_20190527_170250 BD.jpg

 

 Pour le prix, nous consulter : info(at)thomas-racing-developpement.fr SVP : remplacer (at) par @

 

Eventuellement possibilité de transport en camion en échange des frais de gazole et de péages du camion sur la base des tarifs Mappy.

 



27/05/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres