THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

GLS, SVH24, Ebay : à fuir

Je me suis encore fait avoir par GLS.

Depuis trois ans, un seul paquet m'a ete livre par GLS sur une dizaine qui leur avaient été confiés.

Tous les pretextes fallacieux sont bons :

-adresse incomplete (alors que l'expediteur confirme qu'elle ne l'était pas (à plusieurs reprises)
- destinataire absent, alors que je n'avais pas quitté mon domicile (à plusieurs reprises)
- cette fois-ci, paquet declaré livré alors que je n'ai rien reçu et que je guettais le livreur.

Le paquet contenait un mandrin porte-foret de precision d'une valeur d'environ 150 Euros.

Le vendeur allemand svh24 m'a reclamé une declaration sur l'honneur, mais n'a depuis ni remboursé, ni renvoyé la marchandise.

Paypal renvoie sur E. Bay pour un litige.
E. Bay refuse un remboursement au motif que le paquet aurait été déclaré livré. Il s'agit d'un faux en écriture.

J'ai insisté auprès de E. Bay. Mais rien n'y fait.

J'ai perdu 150 Euros environ dans cette affaire.

Pour les colis précédents, les expéditeurs étaient des quincailleries françaises : Créa pro et Guédo. Avoir gain de cause a été un peu long à mon goût (à decharge, il y a eu l'episode Covid) , mais ces deux entreprises ont fini par considerer que j'étais de bonne foi puisque GLS n'etait pas en mesure de fournir une preuve de livraison. Du matériel de remplacement a été envoyé par La Poste. Le technicien SAV de Guedo m'a dit qu'ils avaient décidé de ne plus confier de paquet à GLS en raison de multiples litiges.

Sur des centaines de paquets envoyés par d'autres moyens : La Poste, DPD, DHL, France Express, Mondial Relay, Relais Colis, Aliexpress, Alibaba, etc. Un seul a été perdu et j'ai été remboursé.

Il n'y a de vrais problèmes qu'avec GLS. Meme les chinois font beaucoup mieux. SVH24 ne précisait pas le nom du transporteur, sinon je n'aurais jamais acheté chez eux. Deux autres mandrins achetés il y a quelques années chez eux étaient bien arrivés par un autre transporteur.

Sur le site de l'UFC que choisir, il y a plusieurs pages de destinataires mécontents qui signalent notamment que le numéro d'appel surtaxé de GLS fait longuement patienter avant de raccorcher. Plusieurs considèrent qu'il s'agit d'une arnaque.

Chez 60 millions de consommateurs, il y a plus de 50 pages de plaintes de gens qui se sont faits arnaquer par GLS

https://www.60millions-mag.com/forum/li ... 2-500.html

Lassé, j'ai fini par mettre une note négative avec un commentaire explicatif sur E. Bay.

Mon avis a disparu !

Boycottez SVH24 parce qu'ils choisissent un transporteur malhonnête.
Boycottez E. Bay parce que leur système de garantie est perfectible. De plus leur système de notation semble censuré !
Boycottez GLS parce qu'ils font des faux en écriture à répétition.

Faites circuler l'information.



12/07/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres