Saison 2015 : toujours sous les couleurs du Garage Varinot
La saison 2015 est en cours de préparation. En 2015, nous repartons pour la Coupe de France des circuits avec la Tatuus FR2000 N° 835.
Cette année encore le Garage VARINOT, importateur des lubrifiants à hautes performances RED LINE soutien notre équipe. Le garagiste de Bourg Perronas nous fait confiance depuis 2011 et nous l'en remercions.
De nouveaux collaborateurs nous rejoignent en 2015.
THIERRY AUVRAY
Thierry, 46 ans, est technicien dans l'automobile, il est aussi pilote amateur de monoplace. Engagé dans le trophée FR Classic 2015, Il a couru aussi en berline il y a quelques années.
Pour sa première année en monoplace en 2014, il a réalisé d'excellentes performances avec sa Martini MK65-Renault 1721 cm3 dans le trophée FR Classic. Dès la mi-saison il faisait partie des favoris en Formule Renault. Il termine le championnat 2014 en sixième position.
Sur le Circuit de Dijon Prenois en 2014 avec la Martini.
Thierry va officier dans notre équipe comme mécanicien et se charge aussi des relations avec certains gestionnaires de circuits.
Gérard BEHRA
Gérard est technicien poids-lourd, spécialiste Renault Trucks à la retraite. Il est aussi pilote de monoplace. On l'a beaucoup vu en courses de côte au volant d'une barquette il y a quelques années, mais maintenant Gérard est devenu pilote de circuit en loisir. Il dispose d'une Merlin-Renault 1721 cm3.
Gérard au volant de sa Merlin sur le circuit de La Châtre.
Gérard a connu une époque où la compétition était plus accessible, plus ouverte aux budgets restreints et aux bricoleurs avertis. Comme nous, il regrette cette époque où on pouvait courir sans se ruiner. Cependant, même sans disputer de course, il reste un réel passionné et c'est pour ça qu'il se joindra à nous cette année.
En 2011, Gérard à la manivelle, lève notre Martini MK72 sur le circuit du Vigeant.
Gérard va officier dans notre équipe comme mécanicien. Il fera équipe avec Thierry.
Claude STIENNE
Claude est un retraité qui va vite. Il était carrossier. S'il est dans notre cercle d'amis quelqu'un qui connaît bien les monoplaces, c'est bien Claude STIENNE. Voilà 40 ans qu'il roule avec des Formule Renault, après, je crois une ou deux saisons en Formule 3. Sa Lola T410 date de 1975, et malgré tout, on dirait qu'elle est neuve. Et pourtant... Il en a gagné des courses à son volant. Et des titres de champion du Nord... Il faut dire que de Lola, elle n'a presque plus que le nom. C'est plus une Stienne qu'une Lola tant Claude y a apporté d'améliorations.
Claude a conservé sa toujours jeune Lola mais il a aussi une magnifique et bien plus moderne Martini MK78. Claude est un excellent pilote au style très propre. Mais c'est aussi un mécanicien extrêmement soigneux qui sait régler une monoplace aux petits oignons. On ne gagne pas une course de côte par hasard. On la gagne parce qu'on est le meilleur, parce qu'on sait écouter son auto, parce qu'on la comprend et surtout parce qu'on sait se battre avec elle, jamais contre elle. Claude sait faire ça.
Claude est le père de Jean-Claude STIENNE, également pilote de monoplace.
Claude sera ponctuellement à nos côtés comme mécanicien cette saison.
Claude en discussion avec Jean-François devant leurs Martini au Vigeant en 2014.
JEAN-FRANCOIS LEPINE
Souvent inséparable du précédent, Jean-Franois Lépine est venu à la Formule Renault par le biais du rallye et de l'Alpine Renault A110. Une berlinette qu'il a d'ailleurs toujours et qui tient compagnie dans le garage à sa Martini MK72-Renault. Si les deux compères sont inséparables, leurs Martini, telles deux soeurs jumelles le sont également sur les pistes (voir les photos un peu plus bas.) Celle de JF a été complètement refaite à neuf par son propriétaire actuel. Laquelle est la plus belle : celle de Claude, ou celle de JF ? Pas facile... Venez donc les voir, elles sont vraiment magnifiques ces Martini !
Et comme Claude et JF sont inséparables, ils feront équipe pour assister la Tatuus 835 à Croix en Ternois.
Claude (devant, blanche jaune et verte à l'époque) et JF (derrière) à l'épingle de La Châtre en 2011.
Inséparables....
Nos anciens mécanos seront aussi avec nous en 2015.
Jean-Claude PAULHIAC
Faut-il encore présenter ici le "professeur freine-tard" qui nous aide depuis 2012 ?
jean-Claude a fait ses premières armes sur les circuits en moto. Il a entre-autres piloté celle qu'on appelait dans les seventies "la faiseuse de veuves" , la mythique Kawasaki 750 H2.
Pilote de monoplace depuis longtemps, il a débuté avec une MEP-Citroën avant d'être l'un des pionniers du Superkart. Aujourd'hui un peu rangé de ces engins de folie à moteurs 250 cm3 dont les meilleurs développent près de 400 chevaux au litre, il roule encore régulièrement avec une Martini MK71.
Les anecdotes de courses de Jean-Claude sont toujours sympathiques. Lui aussi est le témoin d'une époque où le culot en course rapportait bien plus qu'un portefeuille bien rempli. Mais pas toujours... C'était surtout une époque d'insouciance où on se remettait vite d'une mauvaise gamelle...
Jean-Claude a été notre mécanicien au Vigeant en 2012 et en 2014. Deux années où il a plu. Il doit boire du Frameto ou être fait en acier inoxydable car il vient de signer pour 2015 et sera encore avec nous au Vigeant. On espère évidemment qu'il pleuvra pour avoir une nouvelle chance contre les F3 et les Formula Master...
Jean-Claude attaquant la ligne droite du Vigeant devant... Claude Stienne et... Jean-François Lépine. Eté 2014.
Baptiste CONIL
Baptiste est un jeune technicien passionné de monoplaces. Il en possède d'ailleurs deux. Deux Martini. Une MK30 et une MK72. La 72, vous la connaissez, puisque c'était la mienne. La bleu et grise qu'on voit en haut de cette page.
Baptiste ne fait pas de compétition, mais roule sur les circuits du Sud de la France pour le plaisir de conduire l'une de ces autos aux performances extraordinaires.
Baptiste nous a aidé à deux reprises sur le circuit de Ledenon. Et cette année, il vient de renouveler son accord pour se charger de notre Tatuus pour la course de Ledenon.
Baptiste à Ledenon en 2014
VERONIQUE
Véronique est déja venue nous accompagner à Ledenon et au Vigeant. Elle s'occupe d'une partie de la logistique, de la préparation du pilote et parfois des photos que vous découvrez sur ce site.
AGNES
Véronique ne viendra qu'à Ledenon cette année. On attend aussi sa copine Agnes qui est une fanatique de compétition auto. Surtout de rallyes et de courses de côte. C'est aussi une passionnée de photo. Nous espérons qu'elle nous fera de très belles images du circuit du Gard. C'est en tout cas la mission que nous lui confions.
TEAM TRD-REDLINE Garage Varinot
Nous sommes très fiers d'être une équipe de passionnés tous investis dans la saison 2015.
Quel point commun entre nous, hormis celui d'aimer tous les monoplaces ?
Nous sommes aussi membres du Superforum Formule Renault et en sommes très fiers.
TRD CARS are lubricated by RED LINE
A découvrir aussi
- Le site T.R.D. mis à l'honneur sur le Forum www.formulerenault.fr
- Coupe de France des Circuits le Vigeant 4 et 5 octobre 2014
- Grand-prix historique de PAU 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 121 autres membres