THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Réflexions sur la course automobile

RÉFLEXIONS SUR LA COURSE AUTOMOBILE

De la philo, à la folie…

 

 

« J’entend souvent dire que les gens qui roulent vite sont des inconscients qui n'ont peur de rien. Si j’étais inconscient au point de ne jamais avoir peur, il y a longtemps que je serais mort… »

 

« On m’a souvent dit que j’étais courageux parce que je participais à des courses automobiles.  C’est idiot…

 

Les courageux, ce sont ceux qui se forcent pour faire quelque chose à contrecoeur mais qui y mettent quand même du coeur à l'ouvrage. Ce sont souvent des héros.  Moi, je ne suis qu’un passionné ordinaire… »

 

 

 

« Á force de vouloir nous empêcher de mourir sur les routes, les législateurs nous empêchent tout simplement de vivre. »

 

 Extrait de mon livre Le Soleil au Milieu de la Nuit, éditions Bénévent

 

 

Votre modeste  serviteur

 

 

 

« La course c’est la vie. Tout ce qui vient avant ou après n’est qu’attente. »

 

Steeve Mc QUEEN

 

 

La mort n’est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c’est mourir tous les jours.

 

Napoléon BONAPARTE

 

 

«  Tu te rends comptes, on passe de heures, des nuits entières, des mois à peaufiner le moindre détail pour avoir des autos hyper- performantes ?

 

Et ensuite, notre plaisir c’est de les pousser dans leurs derniers retranchements… Dans des conditions où elles se comportent comme de vulgaires camionnettes surchargées ! »

 

Bernard LAMY, pilote amateur, dans les années 80-90

 

 

« Á vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

 

Pierre CORNEILLE

 

 

« Faute d’adversaire, le courage s’étiole »

 

SÉNEQUE

 

 

" L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité."

 

Jean de la FONTAINE

 

 

 

"La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même."

 

Proverbe Mandchou

 

 

 

" Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."

 

Georges CLÉMENCEAU

 

 

Dans un coup de tête, on peut accomplir une action d'éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement."

 

René OUVRARD

 

 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles.

 

 

SÉNEQUE

 

 

 

  ‘’ Je n’ ai pas d’ idole. J ai de l’ admiration pour le travail, le dévouement et la compétence’’

 

 

AYRTON SENNA

 

 

   ‘’ I remember when sex was safe and motor racing dangerous’’

 

JACK BRABHAM

 

 

 

 Interview de Tazio Nuvolari à l'arrivee du Grand-Prix d'allemagne 1935.

 

- où trouvez-vous le courage de monter dans votre cockpit ? 

 

- Et vous où esperez-vous mourir ? 

 

- Chez moi, dans mon lit ! 

 

- Et vous, où trouvez-vous le courage de vous glisser chaque soir dans vos draps ? 

 

 

Présentation1.jpg

 



14/11/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres