THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Faire-part de baptème de GTI GILLES THOMAS INVESTIGATIONS

GTI c'est GILLES THOMAS INVESTIGATIONS.

 

La société a été créée le mois passé.

 

LOGO.jpg

 

Contrairement à TRD (THOMAS RACING DEVELOPPEMENT) qui est une association (donc, qui regroupe plusieurs personnes -des passionnés de sports mécaniques en majorité) sans but lucratif, GTI est une société unipersonnelle dont l'objectif est l'expertise en développements automobiles, notamment dans le domaine des moteurs et transmissions. GTI est à même d'apporter son expertise, principalement à des entreprises d'ingénierie automobile, mais aussi à des particuliers.

 

GTI réalise des expertises, principalement de moteurs, de transmissions ou de toute pièce mécanique, même en dehors du domaine automobile. Le travail porte notamment sur  des analyses de défaillances en vue de l'optimisation de la fiabilité des organes, la recherche de partenaires susceptibles d'étudier, de commercialiser ou fabriquer une pièce rare ou spécifique. GTI dispose d'une importante base de données fournisseurs internationale, 863 fournisseurs de A&D à ZIRCOTEC. Il s'agit majoritairement des partenaires européens, axés principalement sur les domaines de l'auto de série ou de compétition,  mais aussi dans une moindre mesure la moto, le poids-lourd et tous engins à moteurs.

 

GTI peut aussi réaliser des études de pièces de compétition ou des re-conceptions de pièces de véhicules de collection, en particulier de compétition, devenues introuvables.

 

GTI propose ses services en vue de l'optimisation des choix de matériaux, notamment grâce à sa base de données regroupant plus de 29 000 documents concernant les matériaux métalliques.

 

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT continue ses activités dans le domaine des sports mécaniques, notamment l'assistance technique aux pilotes qui lui font confiance. THOMAS RACING DEVELOPPEMENT conserve son caractère sans but lucratif et son esprit bande de copains qui partagent leurs moyens. THOMAS RACING DEVELOPPEMENT a toujours été et restera une structure d'amateurs, mais conservera sa devise datant des années 80  " Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux"

 

GILLES THOMAS INVESTIGATIONS a pour objectif de satisfaire une clientèle exigeante par le biais de prestations de haut niveau technique et scientifique. Dans l'immédiat GTI ne fera que de la prestation intellectuelle tarifée. Mais il est possible que les choses évoluent après un éventuel changement de statut juridique.  La devise de GILLES THOMAS INVESTIGATIONS est empruntée à Antoine Albalat (écrivain et critique littéraire français), mais elle correspond parfaitement à l'état d'esprit visé : "Ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail"

 

De "sérieusement", à "ne rien livrer au hasard", il y à certes une nuance, mais il y a tout de même une certaine filiation dans l'état d'esprit , l'implication et les moyens mis en oeuvre. Et cette filiation se retrouve aussi dans les logos de TRD et de GTI.

 

GTI est la concrétisation de 44 ans de passion pour la mécanique, la concaténation d'apprentissages sur le tas, en mettant les mains dans le cambouis, en écoutant les anciens, via la formation professionnelle en entreprise, par le biais de cursus académiques dans les plus grandes écoles : Conservatoire National des Arts et Métiers, Institut National des Sciences Appliquées, Ecole Centrale de Lyon, Ecole Nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne, Université Lyon 1 et par l'école de la course : rallyes, courses de côte, circuits.

 

Courriel : gtinvestigations@orange.fr

SIRET : 845245299 0019

NAF : 71.12B



28/03/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres