THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Coup d'oeil dans le rétroviseur

Internet offre désormais un excellent moyen pour se familiariser avec de nouvelles pistes grâce aux vidéos postées par de nombreux pilotes. C'est en cherchant ce genre de vidéo que je suis tombé sur une copie d'un excellent reportage télévisé sur l'Autosport academy. C'était il y a cinq ans...

 

Je ne regarde pas la télévision. Pas de temps à consacrer à cette activité, je préfère vivre l'évènement en préparant des autos plutôt que de rêver en voyant les autres le vivre... Comme tous les pilotes amateurs, je préfère être acteur d'un petit évènement plutôt que spectateur d'un grand.

 

Mais, ce reportage, je l'avais regardé à l'époque sur Internet. Par curiosité. Pour savoir ce que c'est. Et aussi dans l'espoir d'apprendre quelques trucs. Et je m'en souviens bien. Je sais que certains protagonistes du reportage  ont évolué vers les plus hautes sphères du sport automobile alors que d'autres sont vite retourné à l'anonymat. J'en ai même croisé un récemment qui a franchement regressé. Mais c'est la vie... Alors j'ai voulu jeter un coup d'œil dans le rétroviseur pour les retrouver tels qu'ils étaient il y a cinq ans.  Et je vous invite à faire le même parcours que moi.

 

Cinq ans plus tard, je considère toujours ce reportage comme une référence sur ce qu'est le sport automobile. Certains reprochent à la"Starac" d'être réservée à de petits bourgeois péteux (lu sur le net...) Il est vrai qu'il est dommage que cette école soit aussi onéreuse, mais finalement elle a le mérite d'exister. Et c'est un produit français. On peut en être fiers. Mieux vaut l'être d'ailleurs puisqu'on la finance.  Parce que vu la qualité de l'enseignement, et les frais de gestion, 100 000 Euros, ce n'est pas cher. Et puis, on ne peut pas reprocher à des jeunes gens d'avoir un papa qui a réussi ou qui est né dans l'opulence. Il est juste dommage que tous les gamins de 16 ans qui rêvent de piloter n'aient pas 100 000 euros dans leurs souliers pour Noël...

 

Moi, je ne les avais pas. Alors j'ai mis mes objectifs un peu moins haut et finalement 40 ans plus tard, je pense avoir réussi à vivre la majorité de mes rêves de gosse.

 

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

Une auto de course ou de prestige à transporter ?  Faites comme nous, pensez à XARS.

 

Besoin  de Flight case ? XARS fait du sur-mesure.

 

XARS, l'expérience de la compétition au plus haut niveau et la souplesse d'une petite entreprise  au service de tous, professionnels et particuliers.

 

 

 

 

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

Une auto de course ou de prestige à transporter ?  Faites comme nous, pensez à XARS.

 

Besoin  de Flight case ? XARS fait du sur-mesure.

 

XARS, l'expérience de la compétition au plus haut niveau et la souplesse d'une petite entreprise  au service de tous, professionnels et particuliers.

 

 

 

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

Une auto de course ou de prestige à transporter ?  Faites comme nous, pensez à XARS.

 

Besoin  de Flight case ? XARS fait du sur-mesure.

 

XARS, l'expérience de la compétition au plus haut niveau et la souplesse d'une petite entreprise  au service de tous, professionnels et particuliers.

 

 

 

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

Une auto de course ou de prestige à transporter ?  Faites comme nous, pensez à XARS.

 

Besoin  de Flight case ? XARS fait du sur-mesure.

 

XARS, l'expérience de la compétition au plus haut niveau et la souplesse d'une petite entreprise  au service de tous, professionnels et particuliers.

 

 

 

 



17/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres