THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Fabrication d'un piston forgé (en anglais)

Il existe trois façons de fabriquer un piston de moteur :

  • L'obtention d'un brut en fonderie qui est ensuite usiné (méthode pour la très grande série) Les alliages utilisés contiennent du silicium pour faciliter le moulage. Ces pistons ont de très faibles coefficients de dilatation ce qui permet de faire des moteurs très silencieux ,même à froid.
  • L'usinage dans la masse (méthode utilisée pour les prototypes ou les toutes petites séries ) Les alliages utilisés sont des alliages aéronautiques des séries 2000. Les coefficients de dilatation généralement plus importants rendent ces pistons bruyants à froid.
  • L'obtention d'un brut forgé puis usiné (méthode très utilisée pour de petites séries, par exemple pour les pistons destinés à la compétition.)  Les alliages utilisés sont aussi des matériaux mis au point pour les applications aéronautiques. Les coefficients de dilatation généralement plus importants rendent ces pistons bruyants à froid. Mais pour la compétition, on s'en moque.

Conclusion : quand on monte un piston forgé à la place d'un piston de série, le jeu à froid peut être très différent de celui d'origine

 

Voici une vidéo qui montre comment sont fabriqués les pistons forgés.

 

Double-cliquer dans l'(image pour l'avoir en plein écran.

 

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

 

 



14/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres