LUBRIFIANTS RED LINE
THOMAS RACING DEVELOPPEMENT utilise les lubrifiants RED LINE depuis 2009
Et nous en sommes très satisfaits
Huile-moteur 10w60
Lubrifiant entièrement synthétique à très hautes performances.
Diminue les frottements.
Haute détergence. Diminue l'encrassement du moteur.
Garde une bonne viscosité même avec des températures caniculaires.
Conserve une bonne viscosité même dilué par du carburant lorsque le moteur fonctionne à forte richesse. Permet d'augmenter les intervalles de vidanges.
S'évapore peu (seulement 6% après une heure à 250 °C.)
Lubrifiant multigrade, c'est ce qui nous l'a fait préférer pour le moteur de course à des lubrifiants spécifiques pour la compétition (RED LINE en fait aussi), mais monogrades, donc par nature moins adaptés aux changements climatiques.
Huile-moteur 5w50
Lubrifiant entièrement synthétique à très hautes performances.
Produit extrêmement polyvalent. Utilisé aussi dans le moteur turbo de notre camion et dans celui de notre camionnette.
Diminue les frottements.
Haute détergence. Diminue l'encrassement du moteur.
S'évapore peu (seulement 6% après une heure à 250 °C.)
Lubrifiant multigrade, c'est ce qui nous l'a fait préférer pour le moteur de course à des lubrifiants spécifiques pour la compétition (RED LINE en fait aussi), mais monogrades, donc moins adaptés aux changements climatiques. Garde une bonne viscosité même avec des températures caniculaires, mais possède aussi un excellent comportement par temps très froid. Pompable jusqu'à -45 °C.
Lubrifiant pour transmission 80w140
Lubrifiant entièrement synthétique à très hautes performances.
Contient des additifs permettant son usage dans la majorité des véhicules équipés de ponts autobloquants à glissement limité (BMW, etc.)
Préconisé par SADEV, le constructeur de la transmission qui équipe la Tatuus. Utilisé aussi dans la transmission de notre camion.
Très haut indice de viscosité.
Résiste fortement à l'oxydation à hautes températures, mais supporte aussi très bien le froid (le camion couche dehors...) Limite de pompabilité à basse température -40°C.
Surpasse les spécifications API GL5, correspond aux spécifications militaires MIL2105 E.
Graisse CV2
Lubrifiant à très hautes performances. Utilisé dans la majorité des sports mécaniques de très haut niveau : Formula 1, GP2, Formula 3, NASCAR, NHRA, WRC.
Supporte des températures (260° au maximum) et des pressions extrêmes dans les roulements de moyeux ou les transmissions ("cardans".)
CV2 supporte 400 kg sur test 4 billes, alors qu'on considère qu'un lubrifiant qui dépasse les 250 kg possède déjà de hautes performances, très peu dépassent les 300 Kg. A titre de comparaison, une MOLYKOTE SERENYS fait partie du cercle fermé des graisses qui atteignent 400 kg sur test 4 billes, mais se détruit rapidement au-delà de 180 °C. ) Il est important de savoir que La température de la graisse peut être très supérieure à celle des pièces du mécanisme lorsqu'il fonctionne. C'est ce qu'on appelle la température flash. A ne pas confondre avec ce que les anglais appellent le flash point et qui en français s'appelle le point éclair (température à laquelle un corps s'enflamme spontanément.)
Extrait de Techniques de l'Ingénieur FATIGUE DES SURFACES de Louis FLAMAND :
Tous ces produits sont disponibles sur stock au GARAGE VARINOT. Tarifs préférentiels pour les licenciés et les membres d'un club automobile.
GARAGE VARINOT
Espace Pro Monternoz 24 rue Thioudet 01960 PERONNAS
Tel : 04 74 21 29 85 Fax : 09 81 70 30 14
Courriel : contact@garage-varinot.fr
A découvrir aussi
- AUTORETROSPORT de La Châtre 2012
- Course de Haute Saintonge, novembre 2013
- Coupe de France des circuits Lédenon 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 121 autres membres