Lancement de la Coupe de France des Circuits 2016, première manche pour Alexis CARMES
La première course de la Coupe de France des circuits 2016 a eu lieu le week-end passé sur le circuit de Nogaro dans le Gers.
En 2016, il n'y aura plus trois courses par meeting comme en 2015, mais seulement deux.
La course de Nogaro n'était pas à notre programme pour cause de budget trop restreint.
Nous vous avions présenté Alexis Carmes il y a environ deux ans et demi en vous disant tout le bien que nous pensions de ses qualités de pilotage.TRD parraine un jeune pilote : ALEXIS CARMES Le jeune pilote a réalisé depuis quelques coups d'éclat, notamment en terminant second de la Coupe de France 2014.
Mais c'est un jeune homme raisonnable... Et pour l'instant sa priorité va à ses études. En 2015, il n'a fait que quelques courses, où il a d'ailleurs fort bien figuré, mais sans aucun espoir de terminer dans le peloton de tête de la Coupe de France, nombre d'épreuves disputées trop restreint pour envisager quoi que ce soit qui reflète sa valeur. Pour 2016, la priorité se situe (hélas...) au Lycée Airbus de Toulouse avec pour objectif le baccalauréat professionnel à la fin de l'année.
A Nogaro, Alexis pilotait une Tatuus 2013 de location du LAMO Racing. Bien conseillé par son papa André et bien secondé par tout le staff du Lamo Racing, il vient encore de signer de très belles performances.
Troisième aux essais, premier dans la première course disputée sous la pluie, Alexis a été un peu handicapé au départ de la seconde course courue sur une piste sèche. Parti huitième, il passe rapidement en cinquième position au virage de l'Ecole, puis second à l'issue du second tour de piste. Il conserve alors cette place jusqu'à l'arrivée derrière le triple tenant du titre 2013, 2014 et 2015 Sébastien Banchereau.
Alexis CARMES est donc actuellement en tête de la Coupe de France des Circuits devant Sébastien Banchereau et Fabien Lavergne (second de la Coupe 2015.)
Alexis CARMES sous la pluie au volant de la Tatuus 2013 du LAMO RACING
Vidéo dans la voiture du jeune vainqueur
Parmi nos adversaires habituels :
Christophe RIBOULET, 7ème (Tatuus FR2000)
Partick BOUTIN, 8 ème, (Tatuus FR2000)
Rudy VOLPE, 9ème, (Tatuus FR2000)
Joseph Girardeau 10 ème, (Tatuus FR2000)
Roberto BIBI, 11 ème, Dallara Formule 3
Sylvain JOT 12 ème, Dallara Formule 3
Franck di Maio, 13 ème, Orion 1721
André de Baere (Tatuus 2014) et Jean-Louis Carponcin 14èmes.
Pour le plus grand plaisir des yeux, l'Orion de Franck di Maio a retrouvé à l'occasion de la course de Nogaro 2016 ses couleurs d'origine, lorsqu'elle était pilotée par Stéphane DAOUDI
TRD CARS are lubricated by RED LINE
http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/
Une auto de course ou de prestige à transporter ? Faites comme nous, pensez à XARS.
Besoin de Flight case ? XARS fait du sur-mesure.
XARS, l'expérience de la compétition au plus haut niveau et la souplesse d'une petite entreprise au service de tous, professionnels et particuliers.
A découvrir aussi
- Course de Haute Saintonge, novembre 2013
- Roulage sur le circuit du Val de Vienne 16 août 2015
- TRD - RED LINE - GARAGE VARINOT partenariat renouvelé pour 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 122 autres membres