Interview : Joseph GIRARDEAU
NDLR : José MAS, c'est l'homme à la berlinette Jidé Blanche qu'on a vu à plusieurs reprises suer ce site. Et effectivement, on confirme, José est toujours prêt à rendre service aux pilotes. Même à nous qui sommes pourtant à plus de 500 km de la côte Ouest où il réside... José s'est décarcassé il y a deux ans pour faire transporter gratuitement par ses camions des pièces dont nous avions besoin. Livrées en temps et en heure, presque à domicile. Du travail de pro.
Ayant rendu des services à mon fils, celui-ci m'offrit une séance de roulage sur le circuit du Val de Vienne dans sa formule Renault, c'était top. Mon rêve était donc d'en posséder une un jour. J'ai pu le réaliser à 67 ans."
Surprise, je terminais 11 ème sur 22. Je me suis dis que je pouvais essayer de faire la Coupe de FRANCE des circuits."
JG : "Je pense que la multiplication des formules, est pour beaucoup dans la diminution des plateaux, les coûts ont aussi progressé, tirés par une course à l'armement.
je trouve, et c'est mon avis personnel, que les pilotes se respectent mieux en course et sur le paddock.
Quand aux organisateurs, cela dépend des circuits, j'ai été moi-même victime d'injustice. !"
JG : "Ayant eu un fils champion de FRANCE dans la discipline,mon ambition serait de terminer une année dans le top 10, après cela il faudra que j'envisage de raccrocher mon casque , ce sera dur pour le moral ! "
Joseph, le doyen de la Coupe de France lors d'une remise des prix.
Olivier un ami très compétant m'accompagnait dans toutes les courses de la moitie Nord de la FRANCE, le contact se fit entre nous trois et Michel passa beaucoup de temps avec nous en dehors de ses séances photos.
Nous sommes restés en contact par les photos, la nouvelle saison arrivant et n'ayant personne pour m'accompagner dans la partie sud de la FRANCE il fut convenu que Michel m'accompagnerait, et depuis nous faisons route ensemble.
Mais je ne veux pas être injuste avec Olivier qui ne pourrais me suivre aujourd'hui étant embauché à temps plein par le GRAFF Racing.
Course après course j'apprécie Michel, compétant, calme, qui a bien compris comment je fonctionne, qui sais me booster sans me mettre la pression,
sur qui je peux compter pour préparer l'auto."
Michel HEMOND
Étant limité en budget et en serrant la ceinture je suis contraint à faire mes saisons avec des pneus d'occasion."
Je préfère avoir une pensée pour ceux qui m'aident efficacement, comme José MAS ou son ami Christophe RELANDEAU qui assure le montage de mes pneus. Jean- Luc LECIRE prof de méca au Lycée Le Porteau de POITIERS, lui qui assure la résolution des problèmes mécaniques et qui m'a rendu beaucoup de services.es .
NDLR : Jean-Luc est l'un des concurrents de la Coupe de France. Les plus assidus de ce forum auront remarqué sa Tatuus multicolore (jaune-orange-bleu) sur les photos et VIDEOS qui illustrent nos articles. Profitons-en pour faire remarquer qu'en sports mécaniques on peut être rivaux et amis. L'entraide, c'est très important pour l'ambiance des compétitions.
Merci Jojo. Tous nos vœux t'accompagnent pour que Michel et toi parviennent au top ten en 2016, mais tu n'es pas obligé de nous quitter ensuite...
D'ailleurs, chez les Girardeau, la relève se prépare et si la jeunesse donne la force, l'expérience partagée permet toujours de progresser plus vite.
Schrader, la pression maîtrisée
TRD CARS are lubricated by RED LINE
http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/
Une auto de course ou de prestige à transporter ? Faites comme nous, pensez à XARS.
Besoin de Flight case ? XARS fait du sur-mesure.
XARS, l'expérience de la compétition au plus haut niveau et la souplesse d'une petite entreprise au service de tous, professionnels et particuliers.
A découvrir aussi
- Magny-Cours 22 août 2013
- Interview : Fabien LAVERGNE
- Coupe de France des circuits 2016, Le Vigeant Meeting 1, mai 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 122 autres membres