Janvier 2023 : le 250 000 eme visiteur vient de consulter ce blog.
Bonjour visiteur,
La vitrine Internet du THOMAS RACING DEVELOPPEMENT vient d'accueillir son 250 000 eme visiteur en janvier 2023.
Au départ très axé sur la Coupe de France des circuits et principalement sur les courses de monoplaces, le blog a beaucoup évolué vers la fabrication de pieces detachées pour la competition sportive et les loisirs mécaniques. Un accrochage en piste qui s'est mal terminé en fin 2016 en est la cause. En mars 2023, je vais subir une nouvelle operation pour essayer d'ameliorer ma vue qui a été très impactée par cet accrochage. C'est ce qui a motivé mon retrait de la Coupe de France des circuits.
Thomas Racing Developpement a ensuite essayé de promouvoir quelques jeunes gens très motivés qui débutaient en sport auto. J'ai le plaisir de vous annoncer que Julie Amblard à laquelle un article avait été consacré vient de décrocher son premier contrat de copilote professionnel.
2018
https://thomas-racing.blog4ever.com/julie-amblard-integre-l-equipe-de-france-junior-de-rallye
2023
https://www.tiktok.com/@irondames/video/7334779771789888800
C'est l'aboutissement d'un très gros investissement sur trois générations. Une histoire qui pourtant a connu des moments tragiques, comme par exemple le décès de Werner Frei à la Course de Côte de Seyssuel presque quinze ans avant la naissance de Julie. Faire de la course automobile quand on est issu d'une famille endeuillée par la course n'est jamais facile.
Déjà double championne de France, nul doute que Julie ira loin. Elle a de qui tenir. Jacques, son defunt papa avait fêté son 500 eme rallye il y a déjà quelques années. Un veritable amateur qui n'a jamais lâché le volant malgré les coups durs de la vie. Quant à Evelyne, sa maman, c'est l'une des meilleures copilotes qui m'aient accompagné. Mais c'est surtout la plus acharnée à ne jamais abandonner. Je n'oublierai jamais ce Rallye International Ain-Jura 1986 où elle perdait connaissance en spéciale et où le médecin du rallye la faisait tenir à coups de seringue. Il faut un sacré courage. Surtout quand le pilote roule a vue dans une groupe B sous un déluge comme l'Ain-Juta savait en réserver.
On n'arrête pas l'histoire. C'est maintenant à Julie de l'écrire.
Nos remerciements vont aussi à tous ceux qui nous ont aidé en nous donnant un coup de main ici où là, en nous prêtant, et même parfois donnant, des pièces où en nous faisant confiance pour préparer ou entretenir leur auto.
Nous ne pouvons pas citer tous ceux qui nous ont apporté leur concours, mais nous pensons bien à eux.
Il est l'heure de transmettre notre experience, notamment dans le domaine de la preparation. Je m'y emploie depuis une dizaine d'années.
A très bientôt sur notre portail Internet.
TRD CARS are lubricated by RED LINE
A découvrir aussi
- Historique de TRD par Gilles THOMAS président-fondateur
- NOSTALGIE : pilotez une Alpine A364 à Charade en 1972
- Revue de presse Historique TRD
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 122 autres membres