THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

TRD RECRUTE ! Rejoignez-nous

 

Pour faire face à une augmentation d’activité TRD recrute des bénévoles. Rejoignez-nous.

 

Le savoir-faire et l'expérience de TRD commencent à être reconnus en circuit. De plus en plus de pilotes font appel à nous pour un coup de main, un conseil, une pièce de rechange disponible dans notre camion. D’autres autos risquent aussi d’arriver avec de nouveaux pilotes. De nouveaux mécanos seront nécessaires. Nous recherchons donc des bénévoles pour s’occuper avec nous de nos autos.

 

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de l’automobile. Il n’est même pas besoin de connaître la mécanique. Par contre, il faut avoir une grande volonté d’apprendre. Les tâches qui vous seront confiées dépendront essentiellement de votre expérience, de votre attitude et de la confiance que nous aurons en vous. Venez apprendre à fabriquer, régler entretenir une auto de course avec nous. Une formation sera assurée au fil des besoins par un ingénieur expert développement avancés moteurs et un technicien supérieur de l’automobile.

 

Nous ne sommes que des copains. Ni une école, ni un centre de formation d’apprentis, mais nous aimons faire partager notre expérience. Il y a quelques années, j’ai moi-même enseigné en école d’ingénieur par pur plaisir de communiquer les acquis de mon expérience. À défaut de diplôme, ceux qui feront assez d’efforts pour comprendre et apprendre pourront acquérir une réelle compétence qui leur sera bien plus utile qu’un morceau de papier qu’on donne de plus en plus à n’importe qui. Mais le but c’est surtout de vous faire découvrir et partager notre passion pour les sports mécaniques.

 

Toutes les candidatures seront examinées avec attention, même celles de ceux et celles qui n’ont pas d’expérience de la compétition auto. Une très forte motivation est indispensable car la course automobile est souvent ingrate. Beaucoup travaillent, peu ont la chance de gagner. Mais ceux qui gagnent sont toujours les meilleurs.

 

big_artfichier_543047_3830309_201406103344693.jpg

Les critères suivants seront pris en compte pour le choix parmi les candidats :

 

Passion réelle pour la compétition auto et grande disponibilité. On ne voit à la télévision que la partie émergeante de l’iceberg. La compétition c’est d’abord et avant tout beaucoup de travail dans l’ombre pour très peu de temps sous la lumière des projecteurs.

 

Méticulosité, recherche de la perfection. Vous travaillerez sur des mécanismes qui ne doivent absolument pas lâcher sous peine de provoquer des accidents graves. La vie des pilotes qui vous font confiance est en jeu.

 

Débrouillardise. En atelier, on dispose de moyens performants pour travailler sur une auto de course. Sur un circuit, c’est rarement le cas. Il faut faire avec ce qui est dans le camion. Les plus inventifs sont souvent les meilleurs mécaniciens.

 

Bonne présentation, ponctualité. Les sponsors qui nous font confiance recherchent avant tout à véhiculer une image positive de leur société. De votre attitude dépendra cette image. C’est très important pour eux et pour nous.

 

Votre âge n’a pas d’importance, jeune ou très expérimenté, chacun peut apporter quelque chose s’il est motivé.

 

le_vig16.jpg

 

Une seule condition impérative : pouvoir se libérer pour être présent sur les circuits.

 

Le témoignage de Brandon Vlieghe :

 

" L’année dernière après avoir rencontré Gilles THOMAS sur le circuit de Croix en Ternois, j’ai tenté l’aventure de faire partie de son team à-partir de la course du Vigeant en octobre 2015. Cette expérience m’a plu et j’ai décidé de la renouveler et de participer à la Coupe de France 2016 comme bénévole au sein du team TRD.

Ce qui me plaît avant tout sur un circuit c'est l'odeur de la gomme brûlée. L'ambiance est bonne. J’apprécie de savoir si mon pilote est bien.  Il y a aussi le stress qu’il faut surmonter lorsque la voiture à un problème. Est-ce que vais réussir à réparer à temps ?

Suivre l’équipe sur ces circuits me rapporte énormément de savoir-faire, je prends de l'expérience, je mûris de circuit en circuit. Gilles Thomas est vraiment un bon mentor et ces conseils sont toujours bons à entendre et à enregistrer. Je le remercie énormément pour ça.

J'aimerais être embauché dans une grande écurie, pour vivre de ma passion. Mais pour l'instant il faut encore prendre de l’expérience pour avoir une chance de séduire un team de pointe. J’espère pouvoir travailler rapidement pour le V de V d'endurance afin de tester mes capacités mentales et physiques.

Nous verrons ce que l'avenir réservera, mais pour l’instant je me concentre sur l’objectif de 2016 : donner le meilleur de nous-mêmes pour parvenir à un classement qui soit le reflet de nos investissements à tous."

 

artfichier_543047_5795202_201607013146452.jpg

 

Mais peut-être aimez-vous la course sans être attirés par la mécanique ?

 

Nous avons aussi besoin de rechercher des sponsors. Et c’est un domaine, où nous aurions tout à apprendre, alors si quelqu’un pouvait s’en charger à notre place, ça nous rendrait un grand service.

 

Où seriez-vous le plus efficace ? Faites le test de personnalité d'Audi Motorsport pour le savoir. Test de personnalité

 

Contact : info@thomas-racing-developpement.fr

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 //www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

 



19/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres