THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Ledenon 8 mai 2014

 

 

La course de monoplace de Free Racing Club à Ledenon a été annulée en 2014. C'est vraiment regrettable car plusieurs pilotes nous ont fait part de leur déception de cette annulation. Il y a trop peu de courses de monoplaces dans le Sud-Est de la France. C'est dommage car cela conduit à des déplacements qui sont souvent plus coûteux que les frais d'engagement à la course. Au lieu d'aider les organisateurs à boucler leur budget par une participation massive aux épreuves, on en est réduits à remplir les caisses de l'état via les taxes sur les carburants et les autoroutes. On préfèrerait le contraire.

Pour cette journée d'entrainement à Ledenon, les frais de location de piste représentent 30 % du budget, le carburant du camion 30 % également, celui de l'auto de course 20 % et les péages d'autoroute les 20 % restant. 70 % dans les caisses de l'état ou de ses concessionnaires 30 % pour les organisateurs, qui reversent 20 % sous forme de TVA à... l'Etat !

 

Mais malgré cette annulation, les organisateurs se sont débrouillés pour que les pilotes de monoplaces puissent quand même s'entrainer dans le cadre de ce meeting. Nous ne pouvons que les en remercier. Le seul accroc, s'il y en a eu un, c'est que presque aucun pilote de monoplace n'a été prévenu. C'est un peu par hasard et relativement tard que nous avons su qu'on pourrait rouler le 8 mai. L'information relayée par nos soins via le forum Formulerenault.fr a malheureusement été diffusée trop tard et finalement seuls deux pilotes ont pu faire le déplacement avec leurs Tatuus FR.

 

Et encore... Philippe Ferrer n'a pas eu le temps de terminer l'adaptation des réglages de sa nouvelle auto. Il devait se contenter d'un siège mal adapté à sa morphologie.

 

La Tatuus de Philippe.

 

Tatuus Phil TBD.jpg

Philippe a déjà roulé en Tatuus, mais il s'était séparé de sa monoplace au profit d'une barquette pour pouvoir faire profiter ses proches du plaisir de rouler en circuit. Le voici revenu à la Formule Renault, ce dont nous sommes très heureux.

 

Philippe découvrait ici sa nouvelle auto.

 

Pour nous, l'objectif était d'accumuler un peu de kilomètres pour roder notre moteur. Après la séance à 4000 tours par minute au Bourbonnais, il fallait commencer à 4500 pour atteindre 5000 tours en fin de journée. Ainsi, la puissance maximale délivrée devait passer progressivement de 125 à près de 150 chevaux. L'objectif étant de disposer de la quasi totalité des 200 chevaux du moteur en juin.

2 tatuus 2 BD.jpg

 

Nous avons pratiquement eu la piste pour nous seuls puisque moins d'une dizaine d'autos de course monoplaces ou biplaces se trouvaient à Ledenon le 8. La plupart des pilotes avaient sans doute préféré rouler le lendemain.

 

La piste de Ledenon a été réparée au virage du pont. Le paddock est quant à lui entièrement neuf et même pas tout à fait terminé.

 

Voie d'accélération 2 BD.jpg

 

Une bonne équipe était réunie autour de la 835 : Baptiste, Brice, Andrea et Véronique avaient fait le déplacement.

 

A la suite de la destruction de la caméra, probablement par les vibrations de la monoplace, nous devons nous contenter de quelques images tournées avec un appareil photo de mauvaise qualité.

 

 

La journée s'est bien passée avec un soleil radieux l'après-midi et même quelques coups de soleil...

 

Le lendemain, Brice disputait la course d'endurance en TTE (Tourisme Trophée Endurance ) en partageant le volant d'une Clio RS avec laquelle son équipe termine douzième au milieu d'une meute de berlines.

Image2 BD.jpg

 

image1 BD.jpg

 

Une très belle journée, pleine de bons souvenirs avec nos amis.

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

 

 



13/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres