THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

OBJECTIFS 2012-2013

En 2012, nous avions programmé une prise en main de notre nouvelle auto : la Tatuus FR 2008 N°835.

 

Ceci s'inscrit dans une démarche devant nous conduire à être totalement opérationnels pour disputer la Coupe de France des Circuits en 2013.

 

Bilan à fin 2012.

 

La prise en main de la tatuus 835 s'est bien passée. En fin de saison, nous avons été confrontés à un problème non prévu : la fin de production des pneus que nous utilisions. La recherche de réglages spécifiques aux nouveaux pneus a été laborieuse, mais nous sommes parvenus à un compromis acceptable avec l'espoir de progresser encore en 2013.

 

Trois courses qui n'étaient pas planifiées au départ ont été disputées en 2012 : les rencontres régionales de Magny-Cours, et les épreuves de Coupe de France du Vigeant et de Magny-Cours.

 

Les deux courses de Coupe de France disputées sous la pluie avec des pneus de 2010 ont permis d'être classé 19 èmes de la Coupe de France 2012 sur 41 pilotes ayant marqué des points au cours des 8 épreuves de la Coupe 2012. Par une simple règle de trois, on montre que si nous avions disputé 4 courses sur 8 avec des performances comparables nous serions 5 èmes de la Coupe. Ces résultats sont donc encourageants.

 

Vous pouvez télécharger notre plaquette concernant nos ambitions pour 2013 ici :

 

Dossier-de-pr-sentation-V4-sans-budget.pdf 

 

Il est bien évident que nous avons établi un budget prévisionnel réaliste et que nous pouvons le communiquer à nos partenaires. Mais cette information ne sera pas accessible au grand-public.

 

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

 

 



21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres