THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Finale de la Coupe de France des circuits 2016 au Vigeant

Après l'accrochage de Croix en Ternois, Coupe de France des Circuits Croix en Ternois 2016  la Tatuus 835 a été rapidement remise en état. En travaillant la nuit, le demi-train endommagé a été remplacé par des pièces que nous avions pour la plupart en stock en prévision de ce genre d'incident. Tout semblait aller pour le mieux, même si il était prévu de faire du carbone cet hiver puisque le nez de la monoplace avait du être remplacé par celui de secours.

 

Des opérations urgentes, il ne restait que le set-up du châssis à faire.  Mais un soir en me couchant (tard...) j'ai cru voir une gerbe d'étincelles dans le noir. Je me suis endormi rapidement, assez fatigué par ma journée au bureau et une demi-nuit passée sur la monoplace.

 

Mais le lendemain soir j'ai eu à nouveau le même mirage et je suis allé consulter le service d'urgences à l'hôpital. Service complètement débordé  où après une séance de chirurgie au Laser, je me suis retrouvé avec une blessure à l'œil et la nécessité d'attendre quelques jours avant un nouvel examen. Mais il était déjà trop tard et le dimanche suivant, la rétine s'est décollée et j'ai perdu une partie importante du champ de vision.

 

A l'issue d'une opération sous anesthésie générale, on m'a annoncé que tout s'était bien passé mais que je ne pourrais plus conduire pendant au moins un mois.

 

Nous n'avons donc pas pu participer à cette finale.

 

Essais qualificatifs

 

C'est Fabien Lavergne qui réalise la pôle position en 1'33  au volant de la Tatuus 2013  d'Alex Carnéjac. Derrière Arnaud Choquet avec sa Tatuus 2014 devance Sébastien Banchereau et sa Tatuus 2013. André de Baere est quatrième devant la Caparo de Morihain et Philippe Daric (Tatuus Master) cinquième.

 

Christophe Vernet habitué aux premières places au Vigeant ne parvient même pas à avoir un temps. C'est aussi le cas de Rudy Volpe qui malgré une saison 2016 compliquée ne baisse pas les bras.

 

Première course

 

Arnaud Choquet  passe Banchereau au 4ème tour puis Lavergne au 5ème. Il restera en tête jusqu'à l'arrivée. Sébastien Bancherau profite de ce cinquième tour pour passer devant fabien Lavergne. Fabien devant céder sa troisième place au 9ème tour à Morihain avant de la reprendre à 12 ème.

 

Seconde course

 

Malchanceux tous les quatre sur ce coup là, Neri, Vernet,  Carponcin et Volpe ne parviennent pas à prendre le départ.  Pauvre Rudy Volpe poursuivi par la malchance en 2016... Enfin pas tout le temps, parce que quand on casse sa direction à l'entrée de la courbe Adrénaline à l'Anneau du Rhin et qu'on ne casse rien d'autre, on peut quand même investir dans un cierge pour Saint-Christophe...

 

 

Sébastien Banchereau s'impose devant Arnaud Choquet  (pour une seconde) et Fabien Lavergne (pour deux dixièmes...)  Sébastien gagne ainsi la couronne dans cette Coupe de France 2016.

 

Sébastien est donc sacré pour la quatrième fois consécutive.

 

Classement final de la Coupe de France des circuits 2016

 

Fabien Lavergne se retrouve second de la Coupe comme l'an passé. C'est déjà une super performance parce qu'il  a disposé pendant une bonne partie de la saison d'une voiture moins performante que certains de ses principaux concurrents.

 

André de Baere termine troisième devant son compatriote (belge)  Roberto Bibi.

 

Excellente opération pour Joseph Girardeau qui termine cinquième de la Coupe 2016 en dépassant largement son objectif qui était de terminer dans les dix premiers.

 

Et nous ?  Durant cette saison 2016, longtemps, nous sommes longtemps restés 7ème, mais notre absence forcée à cette finale nous coûte finalement deux places au profit d'Arnaud Choquet qui a réalisé une excellente opération au Vigeant et de Patrick Boutin .

 

1
SEBASTIEN BANCHEREAU SPORT AUTOMOBILE OCEAN
2 FABIEN LAVERGNE ARMAGNAC BIGORRE
3 ANDRE DE BAERE CIRCUIT DE CROIX
4 ROBERTO BIBI CIRCUIT DE CROIX
5 JOSEPH GIRARDEAU MAINE BRETAGNE
6 ALAIN COLOMEDA DE LEDENON
7 ARNAUD CHOQUET CIRCUIT DE CROIX
8 PATRICK BOUTIN MAINE BRETAGNE
9 GILLES THOMAS NEVERS MAGNY-COURS
10 JEROME SORNICLE MAINE BRETAGNE
11 LAURENT PRUNET ARMAGNAC BIGORRE
12 CHRISTOPHE RIBOULET DE LEDENON
13 FRANCIS PARENT AISNE
14 MATHIEU HOCHART CIRCUIT DE CROIX
15 JEAN-LOUIS CARPONCIN ARMAGNAC BIGORRE
15 JEAN-LUC NERI SEQUANIE
17 ALEXIS CARMES ARMAGNAC BIGORRE
18 ERWIN CREED A C O
19 PHILIPPE FUSILLIER ARTOIS LITTORAL II
20 MICHEL PIROIRD ROSNY 93
20 RUDY VOLPE CIRCUIT DU LUC
22 SIMON PERRIN FRANCHE COMTE
23 SYLVAIN JOT DE LA CHAMPAGNE
24 GREGORY CHOUKROUN DE LEDENON
25 VINCENT IOGNA ROSNY 93
26 PHILIPPE DARIC ILE DE FRANCE
27 RENE DALAIS DU LOIRET
28 DANIEL HAROUT ARMAGNAC BIGORRE
29 FREDERIC MORIHAIN MAINE BRETAGNE
29 ALAIN BUCHER ANNEAU DU RHIN
31 JEAN-PAUL DUSSOUCHAUD DU VIGEANT
32 LAURENT ORIOL PUMA FOREZ
33 PHILIPPE HERBECQ CIRCUIT DE CROIX
34 MARCEL CALLEY DE LEDENON
35 PIERRE HURYN CIRCUIT DE CROIX
36 LUCIEN YBERT DU BOCAGE
37 FRANCK DI MAIO DE LEDENON
38 FRANCOIS MAZINGANT CIRCUIT DE CROIX
39 ADRIEN HERVOUET MAINE BRETAGNE
39 CHRISTOPHE VERNET BAR SUR LOUP
39 PAUL VEZIN CIRCUIT DE CROIX

 

9 ème sur 41 pilotes qui ont marqué des points, c'est déjà pas si mal m'a t'on dit... ça ne me satisfait pas ! D'aobrd parce que toute une équipe s'est mobilisée derrière moi en 2016 (comme les années précédentes), et que j'estime que cette septième place, je la lui devait à cause de sa grande implication.

 

Et comme je ne suis pas satisfait, je pense déjà à la saison 2017.

 

Je sors d'une visite de contrôle à l'hôpital. Et je vois encore très mal. La nuit, je vois toujours des étincelles. Et aussi depuis quelques jours une flamme bleue qui vacille dans le noir. Les médecins disent que c'est un mirage.

 

N'en croyez pas un mot... Je suis sûr que c'est la flamme qui animera notre équipe en 2017.

 

Et à propos d'équipe, puisqu'on n'allait pas au Vigeant, avec la complicité de mon ami  Pierre-Claude Gillier Chef de piste, Brandon a pu participer comme mécanicien  à une course de BOSS GP à Imola le jour de la Coupe de France au Vigeant.

   

Son Team gagne le championnat Boss GP 2016 avec Christpoher BRENIER.   Je suis particulièrement ravi d'avoir permis à Brandon d'aller jouer dans la cour des grands et j'espère qu'il trouvera vite un contrat professionnel pour une saison complète.

 

 0W8A7724-1024x684.jpg

 

Le mot de Brandon

 

"A Imola, mon boulot était de m'occuper de la voiture de Gilles Brenier.  (NDLR : une Panoz DP09 à moteur V12 de 750 chevaux...)
 
 
FB_IMG_1476145813178.jpg
 
Je m'en suis plutôt bien en sorti malgré le stress de la course.  Pierre -Claude est une mine de connaissances  et J'ai appris énormément en savoir-faire.
 
Pierre-Claude Gillier : un autodidacte touche à tout : rallyes, rallyes-raid, barquettes, monoplaces. A Saint-étienne, la belle mécanique , on en connaît un rayon !
 
FB_IMG_1476036427894.jpg
Malheureusement la voiture de Gilles à eu un problème mécanique mais malgré ma déception  de pas atteindre mon objectif d'aider Gilles  à grimper sur le podium final je suis quand même content de ce week-end.
j'ai rencontré un team fantastique et je vous en remercie encore pour ça;. Sans vous je n'aurais pas atteint ce niveau de course."
 
 
 

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Une auto de course ou de prestige à transporter ?  Faites comme nous, pensez à XARS.

 

 

 

  

 

Besoin  de Flight case ? XARS fait du sur-mesure.

 

 

 

 

 

XARS, l'expérience de la compétition au plus haut niveau et la souplesse d'une petite entreprise  au service de tous, professionnels et particuliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres