THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Hommage aux commissaires

 

 

Ils se gèlent aux bords des routes de rallye l’hiver, ils prennent des coups de soleil au bord des pistes l’été. Ils sont le seul lien qu’a le pilote avec l’extérieur.

 

Drapeaux

 

Ils sont presque toujours bénévoles. Et la plupart des pilotes leur font entièrement confiance. Qui sont –ils ?

 

Les commissaires de piste ou de route !

 

Souvent méconnus du grand public, les commissaires sont des personnages très importants dans les sports mécaniques.

 

Comment devient-on commissaire ? C’est simple : en passant un examen. Pour réussir, il faut connaître les drapeaux employés en compétition, savoir porter secours à un pilote et assurer la sécurité du public. C’est en fait assez facile, mais des commissaires, on n’en a jamais assez parce que dans notre monde égoïste, les vocations se perdent.

 

Qui sont ces femmes et ces hommes ? Souvent des pilotes, d’anciens pilotes, de futurs pilotes, des femmes de pilotes, parfois des maris de « pilotesses », mais aussi des gens qui auraient aimé piloter mais qui n’en ont pas eu les moyens. Ce sont toujours des femmes ou des hommes qui partagent avec les pilotes la passion des sports mécaniques. Mais alors que les acteurs des sports mécaniques sont souvent sous le feu des projecteurs, eux restent généralement dans l’ombre.

 

On en entend plus souvent parler quand l’un d’eux commet une erreur, parfois quand il est victime d’un accident grave.  C’est tout de même injuste… Un pilote qui se trompe a l’excuse d’être sous pression en course, alors qu’un commissaire devrait être un personnage parfait qui ne commet aucune erreur…

 

Alors pour une fois, on va parler des commissaires pour les remercier de bien vouloir donner un peu de leur temps pour les sports mécaniques et de remplir très bien leur mission loin des projecteurs.

 

Mesdames et Messieurs les commissaires, si les sports mécaniques existent c’est aussi grâce à vous.

 

Ci-dessous, le dernier tour de la course de Coupe de France des circuits au Vigeant avec le salut aux commissaires pendant le tour de refroidissement.

 

 



14/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres