THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

Course de Haute Saintonge, novembre 2013

 

 

 

En 2013, la nouvelle épreuve de Haute Saintonge clôturait la saison de Coupe de France des Circuits.

 

haute saiontonge.jpg

 

Après la casse du moteur de la Tatuus 835 en essais à Magny-Cours il n'a pas été possible de réparer avant la course du Vigeant et par conséquent la 835 n'a pas participé aux courses du  Vigeant cette année.

 

Cet abandon laisse une grande amertume quand on se rappelle les bagarres de 2012 avec l'autre Tatuus rouge, celle de Geoffroy Rivet qui termine second de la Coupe de France 2013.

 

Le jeune Alexis Carmes, que nous vous avions présenté au printemps TRD parraine un jeune pilote : ALEXIS CARMES lui disputait ses deux premières premières courses automobiles au Vigeant au volant de la Tatuus jaune préparée par André son papa.

20131117_164643 BD.jpg

 

 

Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître puisque qu'Alexis a terminé  7ème  au classement général et 4ème en FR2.0.

 

L'épreuve de Magny-Cours a été annulée par les organisateurs.

 

Ainsi, Alexis Carmes et Gilles Thomas se retrouvaient ex-aequo dans le classement de la Coupe de France des circuits avec chacun 50 points obtenus en deux courses : au Vigeant pour Alexis et à Ledenon pour Gilles.

 

Des soucis professionnels, financiers et le manque de disponibilité ont conduit Gilles Thomas à ne pas faire le déplacement pour les courses de Haute Saintonge.

 

Mais Alexis y est allé. Et il a bien fait...

 

Nous avions détecté chez ce jeune pilote du potentiel, mais rien ne pouvait laisser supposer que dès son second meeting il parviendrait à rivaliser avec les ténors de la discipline.

 

Longtemps détenteur de la pôle lors des essais disputés sur piste humide, il devait s'incliner  sur la fin de la séance est se contenter de la seconde ligne. C'est déja un véritable exploit pour un débutant !

 

En course, à l'occasion d'un départ particulièrement réussi, il prenait la tête des opérations. Mais la puissance et le couple de la Dallara F3 de Coloméda avaient finalement raison de la petite Tatuus du jeune pilote.

 

Un peu plus tard, c'est Sébastien Bancherot qui parvenait à dépasser Alexis. Sébastien, le vainqueur de la Coupe de France 2013 !

 

Et c'est tout...

 

Alexis a su défendre sa troisième position et c'est ainsi qu'il termine sur le podium pour seulement son second meeting.

 

20131117_165016 BD.jpg

 

 

 

Ne vous avait-on pas dit il y a quelques mois qu'il avait du potentiel !

 

S'il peut  remercier André son papa qui le suit depuis ses premiers tours de roue en kart et qui lui a permis de bénéficier des conseils de Laurent Lamolinairie un expert pour former de jeunes talents, il a bien été capable d'affronter cette solitude qui empare n'importe quel pilote quelques secondes avant que les feux rouges s'éteignent. Et ça il l'a fait tout seul !

 

Regardez son regard sous son casque. Deux yeux qui en disent long sur sa concentration avant le départ.

 

1379626_3586387673663_194534313_n BD.jpg

 

 

Tous ceux qui ont ne serait-ce qu'une seule fois osé poser deux roues sur une ligne de départ savent de quoi je parle...

 

Encore bravo Alexis !

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 

 

 http://www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/





18/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres