THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT

AUTORETROSPORT de La Châtre 2012

 

 

 Sortie précédente

 

 

 L'autoretrosport de La Châtre est une manifestation organisée par le LIONS CLUB de La Châtre. Elle se déroule sur le circuit historique de La Châtre. Ce circuit est ouvert aux voitures de compétition seulement deux jours par an à l'occasion de l'Autoretrosport. Il s'agit d'un circuit mixte. Une partie emprunte la piste d'entraînement actuelle, le reste est constitué par le réseau routier public qui est à usage privatif du Lions Club à cette occasion.

 

La Chatre sans vitesse.jpg

 

L'Autoretrosport est une manifestation à but humanitaire. Il s'agit de démonstrations de pilotage et de baptèmes de piste ouverts au public. Le circuit historique où se sont affrontés tous les champions des années 60 et 70 est mis à la disposition des pilotes pour la plus grande joie des spectateurs. Les bénéfices sont versés pour la recherche médicale.

 

THOMAS RACING DEVELOPPEMENT a déja participé à d'autres Autoretrosport. Cette année est la première venue de la Tatuus à La Châtre.

 

Ci-dessous, les trois monoplaces les plus rapides du week-end : Gilles THOMAS Tatuus-Renault  2 litres, Jean-Marc BRANSARD Tatuus-Renault 1600, Jean-Claude PAULHIAC Martini-Renault 2 litres.

 

 

Photo Vincent LUREAU (Lureau RACING)

 

Au sein d'un plateau d'environ 150 voitures, la Tatuus 835 était l'une de celles qui offraient le plus faible rapport poids-puissance. En contrepartie, ses réglages n'étaient pas du tout adaptés à ce circuit dont le profil est bien plus proche d'une course de côte moderne que d'une piste de compétition.

 

Le temps changeant a posé quelques problèmes.Une photo de la tornade rouge qui donne une idée de l'intensité de la pluie en fin de journée.

 

 

Photo Brice Courtalon (THOMAS RACING DEVELOPPEMENT.)

 

Ci-dessous une vidéo embarquée dans la 835. L'auto est en slicks. Au départ, la piste est sèche avec quelques plaques d'humidité. Mais la pluie va arriver assez rapidement... Découvrez les sensations du pilote.

 

Il s'agit d'une vidéo en haute définition. Double-cliquer dans l'écran pour l'avoir en plein écran.

 

 

Une autre vidéo, en basse définition : le passage des Alfa-Roméo à l'épingle :

 

 

Le passage à l'épingle de la Tatuus sous une pluie dantesque : SET FIRE TO THE RAIN...

 

 

Et pour les nostalgiques des seventies, deux films muets (probablement super 8) tournés lors de courses à La Chatre sont visibles en cliquant sur les liens ci après :

 

 

Courses à La Châtre, document historique

 

Circuit de La Chatre dans les seventies

 

TRD CARS are lubricated by RED LINE

 

 //www.garage-varinot.fr/red-line-oil-huile-moteur/



11/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres